NÎMES "Les Jeunes Pros de Nîmes" amateurs d'emplois

L’association « Les Jeunes Pro de Nîmes », fondée par des étudiants nîmois et de jeunes entrepreneurs venant de tous horizons professionnels, effectue son lancement le jeudi 7 juin à 19h au Bistro Maubet à Nîmes.
"Cette initiative vient du constat qu'il manque sur Nîmes un point de contact entre les jeunes et les employeurs", souligne François Courdil, président des Jeunes Pros. "Le but est de créer du lien entre des jeunes nîmois qui sortent des formations et les acteurs de l'embauche."
Faciliter l'emploi des jeunes, et ce dans tous les secteurs d'activité confondus, qui seront représentés lors de cette soirée de lancement. Une association parrainée par Xavier Douais, président de la CPME (confédération des petites et moyennes entreprise) du Gard. Au-delà d'aider les jeunes à trouver un emploi, il y a aussi une démarche d'orientation vers d'autres formations tout en répondant aux réels besoins des entreprises.
Avec une diversité dans les profils professionnels des responsables de l'association, les Jeunes Pros ont la volonté de pouvoir accompagner tous les jeunes gardois qui le désirent. Le tarif d'adhésion est fixé à 10 euros par an. Ce lancement sera l'occasion de fixer les grandes lignes du projet. Des rencontres thématiques et des groupes de travail seront mis en place pour mettre en relation l'offre et la demande. Rien de mieux qu'un petit verre, avec modération, pour parler boulot.
Corentin Corger
RDV à 19h au Bistro Maubet. 3, rue Maubet, 30000 Nîmes