Actualité générale.

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard ce lundi 11 juin ?

Fête à la grenouille et nouvelle dégradation orageuse.

La pluie à Alès et ailleurs avec éclairs. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Après un début de nuit quelque peu nuageux, le ciel se couvre en milieu de nuit avec des pluies qui arrivent en fin de nuit, orageuses sur les Causses de l'ouest gardois. Vent faible dans l'ensemble, de nord-est à sud-est.
Les premières pluies débutent dans la nuit. Le temps s' annonce très humide pour la journée, avec des pluies qui circulent lentement d'ouest en est, en prenant parfois un caractère orageux, notamment sur l'ouest. Des cumuls de 20 à 40 mm en 3 heures ou plus en plaine seront possibles, localement 40 à 60 mm. Accalmie en soirée.
Vent de Sud à Sud-Est modéré à localement assez fort en seconde partie de journée, sur le relief et en Camargue, des rafales jusqu' à 50 ou 60 km/h sur le littoral l'après-midi.
Températures minimales stationnaires : 15 à 20 degrés en plaine de l' intérieur vers la mer, 17 à Nîmes. Maximales en baisse de 3 à 6 degrés, atteignant au mieux les 21 à 25 degrés.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité