Actualités
Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 08.11.2021 - florence-genestier - 2 min  - vu 757 fois

GRAU-DU-ROI D'hôtel en hôtel : les Acacias de la famille Jouannet

Pas de vue sur la mer mais un calme rare dans une enclave soignée.

Au croisement des rues  (photo FG)

Un hôtel sans vue sur la mer, mais avec tranquillité garantie, rive droite. Corinne Jouannet a pris les commandes de l'établissement en mai 2001 quand son mari a racheté l'ensemble.

Si aujourd'hui, la gestion se fait en famille, sa fille Jennifer se spécialisant plutôt dans la communication, et son fils, Michael commerçant dans la cité, s'impliquant également, c'est ainsi la poursuite d'une tradition familiale qui s'impose. Pendant soixante-dix ans, les Acacias, avec la famille Carillot, était connu avant tout pour son restaurant. Pierre Carillot et ses deux sœurs en cuisine savaient faire se déplacer les Nîmois et les autres jusqu'à cette enclave de la rue de l'Égalité.

Aisance côté papiers comme côté clients

Corinne Jouannet a commencé sa carrière comme secrétaire dans une grande entreprise. Après son mariage, elle a suivi son mari banquier au gré de ses mutations, de la région parisienne à la Bretagne ou encore a parcouru le Sud. Elle a toujours travaillé dans les villes qu'elle et sa famille ont habitées. En mai 2001, quand elle prend les rênes de l'hôtel, elle a peu d'expérience dans le domaine, sinon une bonne connaissance des arcanes administratives, et travaille encore dans l'Hérault pour un cabinet d'assurances.

Espace détente hôtel les Acacias

La dame possède un sens du contact rare. "Je suis très autonome. J'ai l'impression d'avoir aussi supervisé des travaux en permanence depuis notre arrivée", raconte-t-elle. Si le restaurant a fermé vite après le départ des anciens propriétaires, l'effort principal a porté sur la réhabilitation de l'hôtel. À chaque année sa nouveauté. Les Acacias propose ainsi à ses clients une salle de remise en forme et un espace détente.

L'hôtel a aussi été le premier à proposer le wi-fi à sa clientèle fidèle. Une clientèle d'habitués qui souvent vient avec un panier garni pour les propriétaires. Fermé de novembre à février, les Acacias restera quoi qu'il arrive dans la famille, Jennifer et Michaël s'impliquant de plus en plus dans l'affaire. Une anecdote ? "Des clients m'ont confié qu'ils avaient sûrement dû concevoir un de leurs enfants ici." Un petit garçon qui lui aussi profite avec ses parents de la douceur des Acacias lors de séjours très réguliers.

Les Acacias, 21, rue de l'Égalité , 30240 le Grau du Roi. Tél : 04 66 51 40 86. Email: contact@hotel-les-acacias.fr

Florence Genestier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio