ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI D’hôtel en hôtel : les Acacias de la famille Jouannet

Pas de vue sur la mer mais un calme rare dans une enclave soignée.

Au croisement des rues  (photo FG)

Un hôtel sans vue sur la mer, mais avec tranquillité garantie, rive droite. Corinne Jouannet a pris les commandes de l'établissement en mai 2001 quand son mari a racheté l'ensemble.

Si aujourd'hui, la gestion se fait en famille, sa fille Jennifer se spécialisant plutôt dans la communication, et son fils, Michael commerçant dans la cité, s'impliquant également, c'est ainsi la poursuite d'une tradition familiale qui s'impose. Pendant soixante-dix ans, les Acacias, avec la famille Carillot, était connu avant tout pour son restaurant. Pierre Carillot et ses deux sœurs en cuisine savaient faire se déplacer les Nîmois et les autres jusqu'à cette enclave de la rue de l'Égalité.

Aisance côté papiers comme côté clients

Corinne Jouannet a commencé sa carrière comme secrétaire dans une grande entreprise. Après son mariage, elle a suivi son mari banquier au gré de ses mutations, de la région parisienne à la Bretagne ou encore a parcouru le Sud. Elle a toujours travaillé dans les villes qu'elle et sa famille ont habitées. En mai 2001, quand elle prend les rênes de l'hôtel, elle a peu d'expérience dans le domaine, sinon une bonne connaissance des arcanes administratives, et travaille encore dans l'Hérault pour un cabinet d'assurances.

Espace détente hôtel les Acacias

La dame possède un sens du contact rare. "Je suis très autonome. J'ai l'impression d'avoir aussi supervisé des travaux en permanence depuis notre arrivée", raconte-t-elle. Si le restaurant a fermé vite après le départ des anciens propriétaires, l'effort principal a porté sur la réhabilitation de l'hôtel. À chaque année sa nouveauté. Les Acacias propose ainsi à ses clients une salle de remise en forme et un espace détente avec jacuzzi.

L'hôtel a aussi été le premier à proposer le wi-fi à sa clientèle fidèle. Une clientèle d'habitués qui souvent vient avec un panier garni pour les propriétaires. Fermé de novembre à février, les Acacias restera quoi qu'il arrive dans la famille, Jennifer et Michaël s'impliquant de plus en plus dans l'affaire. Une anecdote ? "Des clients m'ont confié qu'ils avaient sûrement dû concevoir un de leurs enfants ici." Un petit garçon qui lui aussi profite avec ses parents de la douceur des Acacias lors de séjours très réguliers.

Les Acacias, 21, rue de l'Égalité , 30240 le Grau du Roi. Tél : 04 66 51 40 86. Email: contact@hotel-les-acacias.fr

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité