ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI Fémina Va’a cup ce week-end

53 équipes de filles s'affrontent dans la joie et la bonne humeur plage sud.

Femina va'a cup 2017

Une seule idée s'amuser et faire du sport tout le week-end entres copines. Un spring-break sportif alliant la fête, les déguisements, le stand-up paddle, la pirogue polynésienne (va'a), le stand-up Géant et le tamure (danse tahitienne).  Du spectacle en perspective. 

La 15e édition de la Femina va'a cup 2018 débutera à 15h aujourd'hui sur la plage sud à côté du camping de l'Espiguette. Cette manifestation 100% féminine verra s'affronter 53 équipes de 5 filles. Elles viennent de toute la  France et ne sont pas forcément des sportives accomplies.

Le concept : par équipe, 5 filles de 15 à 75 ans sachant nager, déguisées (déguisement fait main). Au programme, sport, fête, cohésion, détente, rire, bonne ambiance et soirées le vendredi et le samedi soir. À noter la constante augmentation des participantes avec 300 filles présentes pour cette édition.

Avant goût : le teaser de l'an dernier

Le programme : Aujourd'hui, les compétitions débutent à 13h et se terminent à 17h. La finale des pirogues se déroulera dimanche de 10h à 15h. Les filles remporteront pleins de lots (de filles) ainsi que des vacances.

Une course sociale et solidaire

s'amuser en faisant une bonne action.

Depuis deux ans la Femina Vaa' cup est une course caritative au profit de la Montpellier Reine qui œuvre pour le cancer du sein. Pour les organisateurs, c’est important d’être solidaire de cette lutte. Ils accueillent depuis plusieurs années les équipes d’Étincelles composées de femmes atteintes de cancer ou en rémission. Cette année participeront aussi des Pink Dragon Ladies bretonnes qui reviennent de Venise. Les personnes en situation de handicap sont aussi les bienvenues, que se soit dans le staff ou en équipe, elles sont inclues dans des équipes valides.

Une manifestation labélisée. La Fémina va'a cup est lauréate du trophée Pagaies d’Or de la Fédération Française de Canoë-Kayaken 2007, « Faire du Sport : un droit pour tous» est une manifestation nautique unique de pirogues polynésiennes et de promotion du « Sport au féminin » en France.

L'organisation. Le Kayak club Terre de Camargue-Le Grau-du-Roi a vu le jour en 1996. Depuis il s'attache à développer des activités ouvertes vers la mer, avec la pirogue le SUP et le kayak, à la sensibilisation et d’éducation le public à l’environnement à l’accessibilité au sport pour tous (jeune, personne handicapée,  touriste, famille…), à la détection de jeunes pour l’accès au haut-niveau et propose un sentier nautique. Le club est reconnu pour sa compétence d’organisateur d'événements sportifs, tel que le championnat de France d’Océan racing et pour sa qualité d’accueil et sa convivialité, notamment auprès du public féminin. 25 % de femmes compose le club du Grau-du-Roi.

Véronique Palomar

Pour en savoir plus :

le site internet http://feminavaacup.free.fr/

facebook https://www.facebook.com/FeminaVaaCup/

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité