ActualitésSociété

GARD Le dispositif tranquilité vacances renouvelé

Ce dispositif permet des passages réguliers des forces de l'ordre devant les domiciles des gardois partis en vacances.

La gendarmerie assure des rondes sur les domiciles signalés en l'absence des occupants (Photo d'illustration : Objectif Gard)

La direction départementale de la sécurité publique du Gard et le groupement de gendarmerie départementale du Gard, en collaboration avec les polices municipales, renouvellent comme chaque année le dispositif mis en place pendant les vacances d’été, en effectuant des surveillances de domiciles.

Des rondes pour dissuader les éventuels cambrioleurs qui rôdent pour repérer les habitations vacantes et s'y introduire en l'absence des occupants. Des passages réguliers seront effectués pour vérifier l'absence d'effraction ou d'intrusion. Chaque passage sera matérialisé par le dépôt d’un avis avec mention du jour et de l’heure.

Pour bénéficier de ce service, il faut télécharger et remplir un formulaire en ligne et le déposer dans un commissariat ou brigade de gendarmerie pour finaliser l'inscription. Il suffira juste de signaler quatre jours avant les dates de départ en vacances.

Un moyen supplémentaire pour éviter de se faire cambrioler. Certaines précautions comme de cacher les objets de valeurs et de prévenir son voisinage de son absence sont aussi nécessaires. Histoire de passer des vacances tranquilles...

Corentin Corger

Pour télécharger le formulaire d'inscription, rendez-vous sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41033

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité