Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 18.06.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 326 fois

LUNDI SANTÉ On fête la musique au CHU de Nîmes

Photo DR Pépé Linarès

À l’occasion de la fête de la musique, le CHU de Nîmes propose une série de concerts et d’animations musicales afin que les patients, personnels et usagers puissent également profiter de cette manifestation nationale.

Le mardi 19 juin, à 15 h, le trio Rouge Carmin, mêlant harpe, flûte et violon, se produira dans le service de gérontopsychiatrie. Les compositions des trois musiciennes, musico-thérapeutes et psychologues, apportent un état de bien-être basé sur le concept de « siestes musicales ». Cette animation a été proposée par l’association Jazz 70.

Le jeudi 21 juin, à 12 h30, le Nîmois Pépé Linares, le maître du flamenco au grand cœur, se produira dans le hall de Carémeau. Le célèbre chanteur andalou, figure emblématique nîmoise dont la réputation n’est plus à faire, est notamment connu pour avoir créé le festival Flamenco de Nîmes.

Par ailleurs, le centre de gérontologie du CHUN propose de nombreuses animations en partenariat avec le Comité hospitalier de Serre Cavalier. Lundi 18 juin,  à 14 h, il accueillera la chorale intergénérationnelle avec l'école primaire de la Gazelle dans les jardins de Serre Cavalier. Mardi 19 juin, de 14 h à 16 h, Jérémie Buirette se produira avec son accordéon dans les halls de l'Amandier et du Figuier et Manon Laëlle chantera au sein des résidences Eglantier, Dahlia, Cèdre et Buis. À partir de 17 h, le groupe Mezzo Soprano proposera aux résidents une animation musicale suivie d’un repas campagnard.

Jeudi 21 Juin, à 14 h 30, le groupe Après vous se produira dans le hall Amandier/Figuier. Ce concert, proposé par la SMAC Paloma, est unique en son genre puisqu’il met en exergue le rapport entre les mots, le corps et le son, en mêlant chanson et langue des signes.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio