Actualités

BAC 2018 Les candidats nîmois étaient sereins et soulagés après la philosophie

Il y avait beaucoup de sourires à la sortie du lycée Daudet (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)
Il y avait beaucoup de sourires à la sortie du lycée Daudet (Photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Les candidats au Bac 2018 du lycée Daudet sont sortis plutôt optimistes après la première épreuve, celle de philosophie.

Appuyée contre mur, Loubna en a terminé avec la philo. Elle a choisi le sujet "Le désir est-il la marque de notre imperfection ?" qui a visiblement eu beaucoup de succès. Pour elle, tout s'est bien passé : "quand j'ai vu le sujet, ça m'a détendue. Je ne suis pas inquiète pour le résultat". Sarah, son amie, est dans le même état d'esprit : "je ne me souviens même pas de l'intitulé mais ça va. La philo, ce n'est pas ce qui me faisait le plus peur".

Alors que des membres de l'association Gédéons international distribuent des exemplaires du Nouveau testament, un groupe de jeunes garçons fait l'analyse de la matinée. Parmi eux, Térence, a lui aussi opté pour le sujet sur le désir : "je pense que ça ira, ce n'était pas non plus super dur".

"Venez ! On va se boire un bon Ricard pour fêter ça !"

Un peu à l'écart, Flory décompresse en attendant son bus : "je n'avais pas d'appréhension, mais c'est un soulagement d'avoir passé cette épreuve. Je redoute plus l'économie". Pendant ce temps, un jeune homme quitte l'établissement en tenue de sport et interpelle ses amis : "venez ! On va se boire un bon Ricard pour fêter ça !" Il est certain d'avoir bien négocié l'épreuve de la philo, comme une grande majorité de ses camarades.

Norman Jardin

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité