Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 21.06.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 509 fois

GARONS La fanfare du 503e RT a joué pour les blessés de l’armée de Terre

Le sept juin dernier, la fanfare du 503e régiment du Train (503e RT), l’une des 13 fanfares existantes, s’est produite en concert dans la salle des fêtes de Garons.

La vingtaine de musiciens a ainsi joué un répertoire varié, alternant musiques militaires classiques et musiques plus originales inspirées du registre musical populaire. La salle comble a salué à plusieurs reprises, par des applaudissements nourris, l’excellence de cette représentation qui restera, sans nul doute, dans la mémoire des spectateurs. La totalité de la somme récoltée (2 700 €) est reversée intégralement à Terre Fraternité et à la CABAT (*), dont le chef de corps a loué l’action au profit des blessés de l’armée de Terre et de leurs familles.

En fin de soirée, le lieutenant-colonel (TA) Laurent Grebil a adressé ses félicitations à l’adjudant-chef Jean-Marie, chef de la fanfare du Train, ainsi qu’à tous les musiciens pour leur excellente prestation. Il a remercié chaleureusement le maire, Alain Dalmas, et son équipe municipale, le colonel Stéphane Brosseau, chef de corps du commandement des musiques de l'armée de Terre (COMMAT), le général (2S) Christian Marcerou, président de l'Amicale de l'arme du Train Languedoc-Roussillon, le personnel du régiment et tout le public pour leur participation au profit des blessés de l’armée de Terre et de leurs familles.

* Terre-fraternité a pour vocation d'apporter, en collaboration avec la CABAT, un soutien moral, matériel et financier aux blessés et à leur famille, ainsi qu'aux familles des disparus. Elle agit pour toute la « famille Terre » sans distinction d'origine, de grade, d'arme ou de spécialité.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio