ActualitésSociété

NÎMES Valdegour, témoin du vivre ensemble

Treizième édition de l'opération "Bienvenue chez vous" où de nombreuses animations sont proposées pour favoriser le vivre ensemble et dédiaboliser ce quartier sensible.

Sous cette chaleur, difficile de résister de tremper son voisin ! (photo Corentin Corger)

Depuis maintenant 13 ans, le collectif "Bienvenue chez vous" regroupant associations, habitants et institutions organise annuellement une journée pour valoriser l'image du quartier de Valdegour.

Mercredi après-midi, le parking Jean Perrin était le théâtre d'une fête foraine. Château gonflable, jeux d'eau, ateliers de peinture... Au total, près d'une trentaine d'animations proposées aux enfants et aussi aux parents. Sous cette chaleur caniculaire, mouiller son copain ou sa copine était l'activité favorite.

Elsa et Muriel, des organisatrices de l'événement (photo Corentin Corger)

Une après-midi qui se prépare toute l'année lors de réunions mensuels pour la vingtaine d'organisateurs. "On veut montrer que Valdegour, ce n'est pas qu'un endroit qui craint. L'objectif est de s'ouvrir vers l'extérieur, des gens du centre-ville montent pour venir passer un moment convivial. Le temps d'une après-midi c'est le lieu où il faut être ! ", explique Muriel Paris, assistante sociale. Même si le déroulement de la Coupe du Monde a fait baisser légèrement l'affluence cette année. L'occasion aussi de "montrer le tissu associatif très riche" de Valdegour avec notamment le PIMMS ou encore Humanîmes. Une action qui résulte d'un partenariat local et qui semble plaire aux enfants. Images à l'appui !

Initiation à la lance à incendie avec les pompiers (photo Corentin Corger)
Certains préfèrent faire marcher leurs neurones... (photo Corentin Corger)
...tandis que d'autres comme Adel, 10 ans, préfèrent lâcher prise (photo Corentin Corger)

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité