Actualités

GARD De nouvelles ambulances pour améliorer la qualité des secours du Sdis

Le secours à personne représente 80 % de l’activité opérationnelle des sapeurs-pompiers du Gard.

Afin de maintenir une réponse opérationnelle de qualité, le conseil d’administration du Sdis du Gard a validé l’acquisition de 7 nouvelles ambulances Renault Master, en remplacement de véhicules plus anciens. Ce lundi 25 juin, le Sdis a procédé à l’affectation de ces 7 nouveaux « véhicules de secours et d’assistance aux victimes » à destination des casernes d’Alès, Nîmes, Lédignan, Saint-Jean-du-Gard, Beaucaire, Bagnols sur Cèze et Marguerittes.

Alexandre Pissas, président du Sdis, et le colonel Christian Simonet, directeur départemental, ont procédé à cette remise symbolique à chacun de ces centres de secours sur le terrain de la future caserne de Nîmes Saint Césaire. Cet investissement de 84 000 € par véhicule confirme l’effort des élus du Sdis et du Département pour améliorer la qualité des secours au profit des Gardois. Il est également le fruit du partenariat entre les utilisateurs en caserne, le service de santé et les services techniques du Sdis.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité