L’IMAGE Pierre Ménès à Bagnols pour France-Danemark, « un match d’épiciers »

Et autant vous dire que le journaliste, connu pour son franc-parler, n’a pas mâché ses mots à l’issue du triste 0-0 concédé par les bleus ce mardi après-midi : « je crois qu’on s’est bien fait chier », a-t-il ainsi lancé au public venu nombreux au château Val de Cèze pour assister au match avec lui.
Pour Pierre Ménès, ce match nul, qui au final arrangeait les deux équipes, est « un match d’épiciers, pour un résultat d’épiciers. Ce n’est pas l’équipe de France que j’aime. Celle qui me fait bander. Je suis un peu en colère. » Une colère concentrée principalement sur les attaquants, que le journaliste gratifie d’un 3/10 généralisé. Il faut dire que le jeu plutôt statique des hommes de Deschamps n’a pas aidé à les mettre en valeur. « On a besoin de mecs qui créent une étincelle et qui n’ont pas le ballon qui leur brûlent les pieds. Pogba est indispensable car il prend des risques avec la balle », poursuit le journaliste sportif.
Un journaliste qui se dit « très inquiet » à l’orée des huitièmes de finale, pour lesquelles l'équipe de France s'est tout de même qualifiée haut la main. Espérons que les Bleus pourront le rassurer. Et nous avec...
Th.A