ActualitésSociété

TOROS Juan Bautista à l’affiche de la feria de Dax

Affiche exceptionnelle pour le solo du maestro arlésien.

Juan Bautista combattra en solitaire six toros dans les arènes de Dax, le mardi 14 août prochain. Les élevages choisis pour un rendez-vous d’une telle importance sont La Quinta, Jandilla, Victorino Martín, Montalvo, Pedraza de Yeltes et José Luis Pereda.

Logique donc de voir une œuvre originale de Tomás Ondarra annoncer l’un des événements majeurs de l’année ! Une œuvre du célèbre peintre et designer Tomás Ondarra sera utilisée pour annoncer l’un des grands événements de la saison taurine, le seul contre six de Juan Bautista à Dax. Le travail, exclusif et très original, a vu le jour ce matin même et porte le sceau de la personnalité pour l’une des corridas qui a éveillé le plus d’intérêt au sein de la saison française.

L’affiche reflète sous une forme artistique tous les éléments qui entourent le spectacle : la figure du grand protagoniste Juan Bautista, le cadre imposant des arènes de Dax, les fers des six élevages qui seront combattus par le matador d’Arles et les couleurs de Dax qui mettent en valeur la personnalité de la ville thermale.

Né à Bilbao en 1963, Tomás Ondarra est l’un des artistes les plus avant-gardistes du moment. Il fut l’auteur de l’affiche des Corridas générales de Bilbao en 2016 et à fait l’objet de plusieurs récompenses au niveau international. À son crédit on trouve de nombreuses illustrations pour des livres et des expositions qu’il a réalisées dans différents endroits d’Europe et d’Amérique comme New-York. Aujourd’hui, Thomás Ondarra est rédacteur en chef d’infographies et d’illustrations du journal El País.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité