A la uneActualitésSociété

NÎMES 20/20 de moyenne, le bac c’est de l’eau !

Manon Nafraîcheur, élève du lycée Emmanuel d'Alzon à Nîmes, a obtenu son baccalauréat avec 20 de moyenne.

Manon n'en revient pas quand on lui annonce sa moyenne générale ! (photo Corentin Corger)

"C'est de l'eau ! " : expression utilisée par les jeunes pour définir une activité facile. Pour Manon Nafraîcheur, le bac a vraiment été de l'eau. 20/20 de moyenne ! Les qualificatifs manquent pour décrire la performance de cette jeune nîmoise de 17 ans scolarisée au lycée Emmanuel d'Alzon qui, forcément, ne s'attendait pas à une telle note : "je ne réalise pas. Je ne pensais jamais avoir 20."  Émue, la jeune femme a pu partager sa joie avec ses différents professeurs de l'année.

Manon ne réalise pas en voyant ses résultats matière par matière (Photo Corentin Corger)

Inscrite en filière littéraire, Manon a survolé les matières principales : 20 en Français, Littérature, Philosophie et Espagnol. Petite baisse de régime en Anglais, Histoire/Géographie et SVT avec un petit 19 à la clé et seulement 16 en EPS. Manon a excellé dans différentes options, ce qui lui permet de rattraper les quelques points perdus dans les matières générales et d'atteindre la note maximale.

20 de moyenne au bac, une première pour Yvan Lachaud, directeur de l'établissement : "ce n'est jamais arrivé à d'Alzon. C'est quelque chose de fantastique et hors du commun". On imagine que Manon va passer de bonnes vacances. Pour la rentrée prochaine, elle est décidée à quitter Nîmes et à s'installer à Strasbourg pour étudier les langues à la fac. On lui souhaite un avenir radieux.

Un autre élève du lycée d'Alzon a obtenu 20 de moyenne, en Terminale S, cette fois-ci. Il s'agit de Vladimir Perrot-Dalmau.

Corentin CORGER

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité