CAVEIRAC Une classe supplémentaire à la rentrée : c'est acté

Jeudi matin, une quinzaine de parents d'élèves de l'école élémentaire de Caveirac s'était rendue devant la DSDEN (Direction des services départementaux de l'Éducation nationale). Des parents déterminés à obtenir une classe supplémentaire à la rentrée. Reçus, ils étaient repartis avec un avis favorable.
Ce vendredi, la Commission départementale de l'Éducation nationale s'est déroulée et a officiellement acté l'ouverture d'une classe supplémentaire en septembre pour l'école élémentaire de Caveirac. Un soulagement pour Stéphanie Froliger, présidente de l'association des parents d'élève de la commune : "cette neuvième classe va désengorger les effectifs dont certains atteignaient les 30 élèves."
Cela permettra de limiter les classes à double niveau. Outre d'avoir réussi à améliorer quelque peu les conditions d'apprentissage des élèves, Stéphanie se réjouit de la création d'une certaine cohésion entre les parents : "cette mobilisation a permis de souder les parents entre eux, ce qui n'était pas forcément le cas avant." Voilà de quoi donner des idées à d'autres communes qui ont des classes surchargées.
Corentin CORGER