ActualitésSociété

SAINT-GILLES La Pêche et l’Abricot : une romeria sinon rien !

2ème édition du Printemps de l'attelage. © ifce / K. Renard

À pied ou à cheval, n'hésitez pas trop longtemps et tentez l'aventure de la romería saint-gilloise pour avoir un avant goût des saveurs équines et espagnoles avec ce grand défilé qui ouvert à toutes les personnes costumées.  

Pour cette 23e Feria de la Pêche et de l'Abricot et suite franc au succès remporté l’année dernière pour la première édition, l’association des festivités a décidé de reconduire la Romería le samedi 18 août. Le point de départ de cette journée aux accents andalous sera donné depuis les prés de l’Argentière, dès 9h, avec le traditionnel déjeuner offert aux participants. S’ensuivra une tienta a campo abierto avec les toreros Jérémy Banti et Mehdi Savalli, face aux vaches du Curé de Valverde.

Aux alentours de 11h, le cortège composé de cavaliers, calèches, sévillanes et pèlerins prendra la direction de la ville et des arènes Emile Bilhau pour assister à la messe chantée en Sévillan et à la bénédiction de la vierge du Rocio.

La nouveauté de cette édition 2018 sera un concours de calèches dans les arènes qui se déroulera à l’issue de la messe. Le résultat du concours sera proclamé à 12h30 sur la scène du village de la Feria. Les trois calèches lauréates feront un tour piste l’après-midi avant le paseo de la novillada. Les personnes souhaitant participer à cette grande journée andalouse sont priées de contacter Denis Chaumentin (cavaliers et attelages) au 06.73.93.87.29 ou Nadia Archimbaud (Sévillanes) au 06.23.16.22.75.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité