UNIVERSITÉ Nîmes met à disposition ses installations sportives

Un partenariat gagnant-gagnant. C’est l’essence de la convention de partenariat qui lie désormais la ville de Nîmes à son université. Ce matin, le maire, Jean-Paul Fournier, a autorisé les futurs étudiants en STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) à utiliser la piste Alain Minoun du centre sportif Marcel Rouvière et les salles omnisports de Pablo Neruda.
Cette mise à disposition gracieuse démarrera à la rentrée 2018 et se poursuivra jusqu’en août 2019. Le temps pour le rectorat de lancer la construction d’un pôle sportif sur le site Vauban, dont l‘ouverture est prévue à la rentrée 2020. Actuellement 80 candidats ont été sélectionnés sur les 1 480 élèves qui ont candidaté sur Parcoursup pour intégrer la filière sportive.
« Nîmes est une ville universitaire», a martelé le président de l’université, Emmanuel Roux, rappelant « les 8 000 étudiants répartis sur les sites de Hoche, Vauban et Carmes.» En complément, l’adjoint aux sports, Julien Plantier, a conclu en soulignant que « les étudiants permettaient de dynamiser le cœur de ville. » Un élément certain à l'attractivité du territoire.
CM
coralie.mollaret@objectifgard.com