Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 10.07.2018 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 331 fois

UNIVERSITÉ Nîmes met à disposition ses installations sportives

La Ville et l’université ont signé une convention permettant aux futurs étudiants STAPS d’utiliser gratuitement deux installations sportives nîmoises.
Les nouveaux vestiaires du stade Marcel Rouvière. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Emmanuel Roux, Jean-Paul Fournier et Julien Plantier (Photo : Coralie Mollaret)

Un partenariat gagnant-gagnant. C’est l’essence de la convention de partenariat qui lie désormais la ville de Nîmes à son université. Ce matin, le maire, Jean-Paul Fournier, a autorisé les futurs étudiants en STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) à utiliser la piste Alain Minoun du centre sportif Marcel Rouvière et les salles omnisports de Pablo Neruda.

Cette mise à disposition gracieuse démarrera à la rentrée 2018 et se poursuivra jusqu’en août 2019. Le temps pour le rectorat de lancer la construction d’un pôle sportif sur le site Vauban, dont l‘ouverture est prévue à la rentrée 2020. Actuellement 80 candidats ont été sélectionnés sur les 1 480 élèves qui ont candidaté sur Parcoursup pour intégrer la filière sportive.

« Nîmes est une ville universitaire», a martelé le président de l’université, Emmanuel Roux, rappelant « les 8 000 étudiants répartis sur les sites de Hoche, Vauban et Carmes.» En complément, l’adjoint aux sports, Julien Plantier, a conclu en soulignant que « les étudiants permettaient de dynamiser le cœur de ville. » Un élément certain à l'attractivité du territoire.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio