Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 12.07.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 421 fois

NÎMES Deuxième session pour les JeuDiVins

Tête de gondole des Jeudis de Nîmes, l'opération dégustation fait un carton.

Les Jeudis de Nîmes sont une excellentes manière de découvrir la ville et les cultures qui s'en dégagent. La romanité, les protestants, la tauromachie, la pétanque... et le vin des Costières.

Terroir rare et qui va de l'avant, les Costières sont présents dans le territoire et n'hésitent plus à se découvrir un peu. Lors des Jeudis de Nîmes, la Place de l'abbé Pierre est tout entière dédiée au sang de la terre. Événement phare de l’appellation Costières de Nîmes, les JeuDiVins prendront leur quartier d’été sur leur lieu fétiche. Tous les jeudis, du 5 juillet au 30 août, les vignerons donnent rendez-vous aux néophytes et amateurs pour des soirées 100% Costières de Nîmes !

Les JeuDiVins des Costières de Nîmes, c’est le concept d’un bar éphémère et à ciel ouvert en plein cœur de la ville. Installés tout l’été sur le parvis de la Cathédrale Saint-Castor, ces rendez-vous de nuit ont pour mot d’ordre le partage, la convivialité et bien sûr, la fête. Pour les accompagner, des assiettes typiques du terroir seront à déguster : grillades, charcuterie locale, beignets d’oignons doux des Cévennes… pour régaler les plus gourmands.

Au casting de cette semaine (jeudi soir dès 18h) : le Caveau d'Héraclès, Château Beaubois, Château d'Or et de Gueules, Château de la Tuilerie, Château de Nages (Michel Gassier), Château Guiot, Château Saint Cyrgues, Château Saint-Benezet, Château Saint-Louis la Perdrix, Château Vessière, Domaine d'Espeyran, Domaine Cabanis, Domaine de Boissière, Domaine de la Cadenette et Gallician Signature.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio