ActualitésEconomie

GARD RHODANIEN La charte d’engagement du Contrat de transition écologique signée

Le président de la CCPG Claude Martinet, le président de l'Agglo du Gard rhodanien Jean-Christian Rey, le ministre Sébastien Lecornu et le député Anthony Cellier, en juillet dernier (DR)
Lors de la signature de la charte, mercredi au ministère de la Transition écologique et solidaire (DR)

C’est une nouvelle étape vers la signature du Contrat de transition écologique Aramon-Gard rhodanien, sur le thème de la « cleantech vallée ».

Ainsi, ce mercredi 11 juillet, le ministère de la Transition écologique et solidaire a accueilli le forum des CTE en présence notamment du député de la troisième circonscription, Anthony Cellier, et des présidents des intercommunalités du Pont du Gard et du Gard rhodanien, respectivement Claude Martinet et Jean-Christian Rey. Tous les acteurs engagés dans les cinq CTE de France ont pu échanger et présenter les projets emblématiques de leur CTE.

Ils ont ensuite signé une charte d’engagement avec le secrétaire d’État auprès du ministre Nicolas Hulot, Sébastien Lecornu. Une étape de plus vers la signature du CTE qui est pour cet automne. Le CTE Aramon-Gard rhodanien porte notamment un projet de transition de la centrale thermique d’Aramon, faisant du territoire un laboratoire de la transition des anciennes centrales à charbon du pays.

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité