Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 19.07.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 268 fois

ALÈS Le sous-préfet Jean Rampon au centre de secours

Le lieutenant-colonel Thierry Marc et le sous-préfet, Jean Rampon. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce mercredi 18 juillet, dans le cadre de ses visites protocolaires, le nouveau sous-préfet d’Alès, Jean Rampon, s’est rendu au centre de secours de la ville.

Il s’est fixé pour objectif de rencontrer tous les moyens de secours du territoire. Près de trois semaines après son arrivée, le sous-préfet, Jean Rampon, a été reçu ce mercredi matin par le lieutenant-colonel Thierry Marc, chef du centre de secours d’Alès. « Je suis dans une phase d’acquisition des caractéristiques de l’arrondissement. C’est important de me l’approprier et de voir quel est mon secteur de responsabilité, commente le représentant de l’État. Je fais le tour du propriétaire en quelque sorte, même si je ne le suis pas ! »

La visite de Jean Rampon au centre de secours était l’occasion de découvrir les équipements des sapeurs-pompiers, d’aborder le risque incendie de cette période estivale, de comprendre le fonctionnement du poste de commandement mais aussi d’évoquer l’organisation prochaine d’un exercice sur le thème des inondations. Situé avenue Vincent d’Indy, le centre de secours principal d’Alès compte 120 volontaires et 40 professionnels.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio