Actualités

GARD L’autoroute A9 désormais couverte en totalité en 4G Orange

Orange investit dans le réseau mobile là où ça compte pour ses clients...

Ainsi, grâce aux travaux constants réalisés par les équipes travaillant pour Orange, l’autoroute A9 est désormais couverte en totalité en technologie 4G, technologie à très haut débit mobile : sur cet axe, la couverture en 4G Orange est passée de 56% à fin 2016 à 100% à ce jour.

Ce chantier a conduit à déployer 300 kilomètres supplémentaires de fibres optiques, s’ajoutant aux 150 kilomètres préexistants et à construire 440 cellules de ce réseau mobile. Ce dernier étant cellulaire, la contiguïté des cellules permet d’assurer une continuité mobile tout au long de cet axe autoroutier. Ces travaux ont mobilisé au total 20 salariés d’Orange (architectes réseau, ingénieurs et experts radio), d’entreprises partenaires et des aménageurs. Aujourd’hui, Orange couvre en 4G 98% de la population de France métropolitaine. Objectif de couverture à fin 2018 : 99%.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité