Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 25.07.2018 - abdel-samari - 2 min  - vu 2415 fois

NÎMES OLYMPIQUE Sécurité autour du match face à Marseille : Julien Plantier se veut rassurant

Max Portalès, président dHectare, aux côtés de Franck Proust, premier adjoint au maire de Nîmes et Julien Plantier, délégué aux sports photo Abdel Samari)

Après l'interview du préfet du Gard accordée à notre rédaction ce mercredi 25 juillet 2018, concernant les risques de sécurité du stade des Costières, Julien Plantier, élu aux sports à la ville de Nîmes a accepté de nous répondre.

Les supporters Nîmois se sont réveillés un peu sonnés ce matin. Le premier match de la saison en Ligue 1 à la maison face à l'Olympique de Marseille devait être une fête. Mais le préfet du Gard, Didier Lauga,  a fait redescendre tout le monde du petit nuage. Préoccupé par la question liée à l'ordre public, Didier Lauga exprime "de très vives inquiétudes sur la situation du stade des Costières." Selon lui, l'enceinte qui "n'est pas doté d'une double enceinte" pourrait entraîner des "conséquences pratiques  très lourdes y compris financièrement."

Concrètement, par rapport aux menaces identifiées à l'approche du 19 août prochain, le préfet du Gard pourrait envisager de ne pas autoriser le match. Julien Plantier, adjoint aux sports pour la municipalité rappelle "que la Ville fait le maximum et tout son possible pour accueillir dans de bonnes conditions de sécurité dès la première journée. Les équipes travaillent d'arrache-pied sur les travaux engagés encore en cours."

Mais, les services de la mairie doivent se soumettre aux obligations légales notamment en matière de marchés publics. "Par exemple la question de l'éclairage ne pourra se régler qu'en septembre ou octobre pas avant car nous devons respecter les étapes de passation de marché."

Selon nos informations, des réunions de travail avec les autorités préfectorales sont à l’ordre du jour pour les prochaines semaines. La Ville rappelle qu'elle travaille également en étroite collaboration avec le club du Nîmes Olympique depuis le démarrage des travaux.

Enfin, toujours selon nos informations, une visite presse avec le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, et les équipes dirigeantes du Nîmes Olympique sera organisée le 10 août prochain afin de constater l'ensemble des travaux réalisés durant l'intersaison.

Lire aussi : FAIT DU JOUR Radicalisation, sécurité routière, TER à 1 euro, Nîmes Olympique… : le préfet du Gard se livre

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio