A la uneActualités

ALÈS Justine remporte le 1er tremplin musical

La chanteuse Justine interprète "Pourquoi ?". Photo Tony Duret / Objectif Gard

Hier soir, le premier "Tremplin découverte auteur-compositeur-interprète" s'est tenu au théâtre de verdure du jardin du Bosquet, à Alès.

Pour une première, le public a répondu présent à en juger par les sièges et gradins remplis du théâtre de verdure. Pendant plus de deux heures, les spectateurs ont assisté à un concours de chant qui mettait à l'honneur les artistes en herbe de la région. La première partie a été celle des enfants et c'est Jules Rigolet Malyeux qui a remporté le concours. Le jeune homme a gagné le privilège de chanter en première partie du concert final des Fous chantants en fin de semaine dans les arènes d'Alès.

Le public a répondu présent, hier soir, au théâtre de verdure. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Chez les adultes, la compétition fut relevée. Le jury de professionnels de la chanson, dont le président n'était autre que Jean-Marc Sauvagnargues des Fatals Picards, a noté les prestations sur différents critères : la voix, le charisme, la musique, l'interprétation et le texte. Contrairement aux enfants qui ont repris des grands standards de la chanson française ou internationale, les huit adultes en compétition ont tous écrit leur texte et composé leur musique.

Au terme de jolies prestations, c'est Justine, une jeune femme de 20 ans, qui a gagné le concours avec la chanson "Pourquoi ?". Dans sa présentation, cette pianiste pop dit vouloir consacrer sa vie à la musique. C'est tout le mal qu'on lui souhaite. En attendant, Justine a gagné une journée d'enregistrement au studio Amplitude. Elle chantera aussi en première partie du concert final des Fous Chantants, avec... son neveu, le petit Jules, le vainqueur du concours enfant !

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité