Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 27.07.2018 - abdel-samari - 1 min  - vu 3363 fois

TÉLÉVISION Un hôtel de luxe à Nîmes dans l'émission Capital ce dimanche sur M6

Photo DR M6

Dans le cadre de l'émission Capital sur M6 ce dimanche 29 juillet à 21h, le présentateur Bastien Cadéac proposera des reportages autour des hôtels et camping cinq étoiles.

À cette occasion, les équipes de l'émission économique de la sixième chaîne se sont rendues à Nîmes à la rencontre de Christophe et Annabelle Valentin. Ces derniers tenaient jusqu'alors un hôtel 4 étoiles très réputé, mais ils souhaitaient attirer une clientèle plus haut-de-gamme et augmenter leur taux de réservation. L'émission les a suivis dans leur projet d'obtenir une 5e étoile.

Ce que vous verrez dans l'émission de dimanche

Dans l’hôtellerie comme dans les campings, le must a une seule bannière : « 5 étoiles ». Ce label, mis en place il y a cinq ans, est la garantie d’un séjour exceptionnel. Haute gastronomie, room service sur mesure 24 heures sur 24, spa de luxe… Mais dans le « 5 étoiles », il faut toujours investir plus, pour gagner plus. Gestion tendue, stress, l’erreur est interdite. Alors le jeu en vaut-il la chandelle ? Jusqu’où les gérants des « 5 étoiles » sont-ils prêts à aller pour séduire leurs clients ? Mais que valent vraiment ces étoiles ? Comment sont-elles décernées ? Faut-il s’y fier les yeux fermés ?

Cette course à la 5e étoile, gage de marges plus confortables, est aussi l’obsession de certains patrons de campings. Car là aussi, la demande est en plein boom. Comment un camping se transforme-t-il en « 5 étoiles » ? Ils sont souvent implantés sur des sites exceptionnels. À force de monter en gamme dans un environnement très nature, leurs prestations risquent fort de faire de l’ombre aux hôteliers...

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio