A la uneActualités

ALÈS À Hollywood, Justine décroche deux médailles d’or lors d’un concours de chant

Justine après sa victoire. DR

Justine, qui a assuré la première partie des Fous chantants samedi dernier (relire ici), a aussi réalisé une sacrée performance en remportant deux médailles d’or à un concours de chant aux États-Unis.

63 pays représentés. 2 000 candidats. Et parmi eux, Justine Malyeux, une jeune femme de 20 ans originaire de Saint-Jean-du-Pin. En octobre dernier, Justine tente sa chance au concours « Révélation des étoiles » à Paris. Elle y fait forte impression et intègre l’équipe de France avec 18 autres talents. Pendant plusieurs mois, l’Alésienne est coachée vocalement par des professeurs de renom comme Oscar Sisto ou Michel Durand, avant de s’envoler pour Hollywood, début juillet, pour l’ultime compétition.

Du 3 au 15 juillet, Justine vit son rêve américain. À Hollywood, au WCOPA - c’est le nom du concours créé par Griff O’Neil, également fondateur de Miss Univers - la chanteuse gardoise se retrouve au milieu de 2 000 participants qui candidatent dans plusieurs disciplines des arts de la scène comme le chant, la danse, le mannequinat… Dans la catégorie chant dans laquelle elle s’est engagée, Juliette surclasse tout le monde et décroche deux médailles d’or. « C’était incroyable, se souvient-elle. Et j’étais fière de représenter mon pays à un si grand concours ».

Sa victoire lui ouvre des portes : « j’ai obtenu six rendez-vous avec des producteurs américains et j’ai eu quatre propositions. Je suis en période de réflexion », explique Justine qui a décidé de s’investir totalement pour devenir chanteuse. Une carrière qui débute plutôt bien puisque, dès son retour sur le sol français, la jeune femme a fait la première partie de Raphaël lors d’un concert à Carcassonne ainsi que celle des Fous chantants, samedi dernier, devant plusieurs milliers de personnes.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité