ActualitésSociété

CAMARGUE Portraits de paysage et soirée réussie

Coucher de soleil sur une Camargue magnifiée (Photo SMCG).

Le Syndicat mixte de la Camargue gardoise organisait le 1er août dernier une ouverture exceptionnelle de la Maison du grand site de France et de son sentier pédestre en nocturne.

(Photo SMCG).

Lors de cette soirée, une centaine de noctambules a bien saisi l’occasion d’emprunter le sentier de la Marette à la tombée de la nuit pour rencontrer des animateurs, partager leur connaissance sur les paysages camarguais et en profiter pour manger des produits locaux tout en écoutant la musique traditionnelle de l’ensemble Revoulun.

À la nuit tombée, le documentaire « Portraits de paysage », réalisé par le réseau des Grands sites de France et Clément Couturier, a été projeté. Ce film, qui est le récit d'hommes et de femmes qui habitent et travaillent dans des Grands sites de France, a su passionner les vacanciers, les curieux et les habitants du territoire.

La Camargue gardoise bénéficie depuis 2014 du label Grand site de France. Cette distinction attribuée au territoire reconnaît le travail fournit en matière de préservation de la beauté des sites et des paysages, en encourageant la coordination entre tous les amoureux du territoire comme les habitants, les touristes, les enfants, les adultes. Être un Grand site de France signifie l'assurance de vivre au cœur de paysages remarquables. Ce sont des lieux fragiles, protégés mais des lieux vivants, habités, alliant l’action des hommes et de la nature. Sur chaque Grand site le travail consiste à préserver et gérer les paysages au quotidien dans le sens d'un projet collectif, au service d'un territoire habité, vivant et évolutif.

La Marette - Maison du Grand site de France de la Camargue gardoise. Route du Môle, 30220 Aigues-Mortes. Téléphone au 04.66.77.24.72 accueilmgs@camarguegardoise.com ou directement sur le site Internet www.camarguegardoise.com.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité