ActualitésSociété

NÎMES Les forêts exposées à la galerie Jules Salles

Exposition Forets (Photo Anthony Maurin).

Exposition jeune public à voir jusqu'au 2 décembre.

La galerie Jules Salles et son exposition Forêts (Photo Anthony Maurin).

Petite curiosité, déjà, pourquoi Jules Salles ? Qui était-il ?

Natif de Nîmes (1814), doué de multiples talents qui ont amené un de ses professeurs à lui conseiller de préparer l'École polytechnique, il finit par se vouer à la peinture et par tout donner ou presque à la ville qui l'a vu naître. En 1900, Jules Salles offre ses dernières toiles à la cité (également la salle dont nous parlons aujourd'hui). Il meurt le 30 décembre et est inhumé au cimetière protestant de la ville.

Mais revenons à l'expo du jour... Les forêts du monde vous ouvrent leurs portes grâce à une exposition plus vraie que nature. Savez-vous répondre à quelques questions très simples ? Qu’est-ce qu’une forêt ? Qu’est-ce qu’un arbre ? Comment les animaux vivent-ils dans leur milieu naturel ? Comment protège-t-on nos poumons verdoyants ?

Les animaux ont la part belle (Photo Anthony Maurin).

Puis approfondissez vos connaissances sur les forêts méditerranéennes, boréales, originelles, tropicales sèches et humides qui recouvrent les différents continents. Les animaux et les insectes prendront place dans des reconstitutions de leur milieu naturel. Le toucan, le singe, le cerf axis et la panthère feront partie du voyage. Un espace enfants sera dédié aux plus petits, qui feront leurs propres découvertes grâce au toucher, aux odeurs et à une douche sonore.

À voir et pour tous les âges car petits comme grands ont encore tellement à apprendre de notre environnement. Une chance unique d'apprendre quelque chose et de passer le relais. En plus et cela ne gâche rien au plaisir, vous serez à l'abri de la chaleur !

Espace détente pour assimiler les connaissance ou pour simplement se reposer ! (Photo Anthony Maurin).

Exposition Forêts. Proposée par le muséum d’Histoire naturelle du 4 juillet au 2 décembre, à la galerie Jules Salles, 13 boulevard Amiral Courbet. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Visites guidées possibles. Renseignements au 04.66.76.73.45.

(Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité