NÎMES Les forêts exposées à la galerie Jules Salles

Petite curiosité, déjà, pourquoi Jules Salles ? Qui était-il ?
Natif de Nîmes (1814), doué de multiples talents qui ont amené un de ses professeurs à lui conseiller de préparer l'École polytechnique, il finit par se vouer à la peinture et par tout donner ou presque à la ville qui l'a vu naître. En 1900, Jules Salles offre ses dernières toiles à la cité (également la salle dont nous parlons aujourd'hui). Il meurt le 30 décembre et est inhumé au cimetière protestant de la ville.
Mais revenons à l'expo du jour... Les forêts du monde vous ouvrent leurs portes grâce à une exposition plus vraie que nature. Savez-vous répondre à quelques questions très simples ? Qu’est-ce qu’une forêt ? Qu’est-ce qu’un arbre ? Comment les animaux vivent-ils dans leur milieu naturel ? Comment protège-t-on nos poumons verdoyants ?
Puis approfondissez vos connaissances sur les forêts méditerranéennes, boréales, originelles, tropicales sèches et humides qui recouvrent les différents continents. Les animaux et les insectes prendront place dans des reconstitutions de leur milieu naturel. Le toucan, le singe, le cerf axis et la panthère feront partie du voyage. Un espace enfants sera dédié aux plus petits, qui feront leurs propres découvertes grâce au toucher, aux odeurs et à une douche sonore.
À voir et pour tous les âges car petits comme grands ont encore tellement à apprendre de notre environnement. Une chance unique d'apprendre quelque chose et de passer le relais. En plus et cela ne gâche rien au plaisir, vous serez à l'abri de la chaleur !
Exposition Forêts. Proposée par le muséum d’Histoire naturelle du 4 juillet au 2 décembre, à la galerie Jules Salles, 13 boulevard Amiral Courbet. Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Visites guidées possibles. Renseignements au 04.66.76.73.45.