Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 23.08.2018 - thierry-allard - 2 min  - vu 715 fois

PONT-SAINT-ESPRIT Un premier bilan « très positif » des festivités de l’été

Certes, l’été n’est pas tout à fait fini, et les chiffres ne sont donc pas encore consolidés.
Les trois adjointes au maire de Pont Christine Clerc (culture), Catherine Chantry (économie) et Claire Lapeyronie (première adjointe) tout sourire au moment de tirer un premier bilan des festivités de l'été (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Néanmoins, la période est déjà aux premiers bilans de la saison, comme à Pont-Saint-Esprit où la mairie est satisfaite de ses animations estivales.

Des animations entièrement gratuites, comme d’habitude à Pont, pour lesquelles « le premier bilan est très positif, avec de plus en plus de spectateurs », souligne l’adjointe à la culture Christine Clerc. Ainsi, le Ciné sous les étoiles, comprendre des projections en plein air, a rassemblé « près de 2 000 spectateurs sans compter les deux dernières séances », note l’élue. Côté musique, les Vendredis musicaux du lavoir ont rassemblé près de 1 200 spectateurs, dont 400 pour le concert « tribune Jean-Jacques Goldman » du groupe QSMB. « Nous sommes très fiers de cet événement, qui est tout à fait dans l’esprit de ce qu’on voulait faire », note Christine Clerc.

Les soirées dansantes, organisées par la mairie et le Comité des fêtes, ont également « bien marché », dixit l’adjointe, avec plus de 3 000 personnes dont 1 500 pour la seule soirée MTI au Clos Bon Aure. Plus tôt dans l’été, le festival de théâtre Avignon fait le Pont a une nouvelle fois rencontré le succès et confirmé son statut d’incontournable de l’été spiripontain. Ainsi, près de 600 spectateurs se sont déplacés sur 5 soirs, soit une moyenne de 120 personnes par spectacle pour une salle d’une capacité de 160 places, avec deux spectacles à guichets fermés. Début juillet toujours, la première édition de la Color People Run a rassemblé 600 personnes au total, dont 200 coureurs. « C’était sympa, mais il faisait trop chaud », commente Christine Clerc. Reste à voir si la date pourra être modifiée à l’avenir.

Pas de quoi tempérer le bilan que la mairie présente comme très positif, « sachant que l’offre sur le territoire est large l’été, souligne la première adjointe Claire Lapeyronie, mais de plus en plus de personnes choisissent Pont-Saint-Esprit. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio