PONT-SAINT-ESPRIT Un premier bilan « très positif » des festivités de l’été

Néanmoins, la période est déjà aux premiers bilans de la saison, comme à Pont-Saint-Esprit où la mairie est satisfaite de ses animations estivales.
Des animations entièrement gratuites, comme d’habitude à Pont, pour lesquelles « le premier bilan est très positif, avec de plus en plus de spectateurs », souligne l’adjointe à la culture Christine Clerc. Ainsi, le Ciné sous les étoiles, comprendre des projections en plein air, a rassemblé « près de 2 000 spectateurs sans compter les deux dernières séances », note l’élue. Côté musique, les Vendredis musicaux du lavoir ont rassemblé près de 1 200 spectateurs, dont 400 pour le concert « tribune Jean-Jacques Goldman » du groupe QSMB. « Nous sommes très fiers de cet événement, qui est tout à fait dans l’esprit de ce qu’on voulait faire », note Christine Clerc.
Les soirées dansantes, organisées par la mairie et le Comité des fêtes, ont également « bien marché », dixit l’adjointe, avec plus de 3 000 personnes dont 1 500 pour la seule soirée MTI au Clos Bon Aure. Plus tôt dans l’été, le festival de théâtre Avignon fait le Pont a une nouvelle fois rencontré le succès et confirmé son statut d’incontournable de l’été spiripontain. Ainsi, près de 600 spectateurs se sont déplacés sur 5 soirs, soit une moyenne de 120 personnes par spectacle pour une salle d’une capacité de 160 places, avec deux spectacles à guichets fermés. Début juillet toujours, la première édition de la Color People Run a rassemblé 600 personnes au total, dont 200 coureurs. « C’était sympa, mais il faisait trop chaud », commente Christine Clerc. Reste à voir si la date pourra être modifiée à l’avenir.
Pas de quoi tempérer le bilan que la mairie présente comme très positif, « sachant que l’offre sur le territoire est large l’été, souligne la première adjointe Claire Lapeyronie, mais de plus en plus de personnes choisissent Pont-Saint-Esprit. »
Thierry ALLARD