Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 24.08.2018 - corentin-corger - 2 min  - vu 856 fois

SAINT-GILLES Le magasin Lidl a rouvert ses portes

Après un mois de fermeture et 700 000 euros de travaux, la réouverture du magasin a eu lieu ce mercredi.
Le magasin de Saint-Gilles implanté depuis 2004, vient d'être modernisé (photo Corentin Corger)

Les clients de Lidl vivant à Saint-Gilles et aux alentours bénéficient, depuis mercredi, d'un magasin modernisé avec désormais un espace pains et viennoiseries. 

Après sept semaines de travaux, dont quatre réalisés sous fermeture, le magasin Lidl de Saint-Gilles a réouvert ses portes, mercredi dernier. Des travaux réalisés pour un montant de 700 000 euros. "Nous avons procédé à une remise à neuf du magasin : les caisses sont équipés d'écrans tactiles, nous avons modifié l'éclairage et le carrelage a été changé", détaille François Gauthereau, responsable immobilier chez Lidl sur le secteur Languedoc. Le magasin datant de 2004, l'important était de donner un coup de jeune, en remplaçant à l'intérieur le jaune et bleu par un coloris gris.

Un espace a par contre était crée de toute pièce, rognant sur l'ancien parking. Il s'agit d'un rayon qui propose en libre service des pains et viennoiseries cuits toute la journée. Un service désormais inclut dans le nouveau concept de l'enseigne dont la ligne commerciale se veut d'être, "un supermarché de proximité à assortiment sélectionné. C'est à dire proposer une surface de vente réduite avec un produit qui correspond à un besoin", poursuit François.

Sur ce magasin de 1 000 mètres carrés, ce sont 1 600 références qui sont proposées. Des produits qui proviennent pour 70% d'entre eux de fournisseurs français. Lidl qui se démarque avec ces marques de distributeurs, notamment Cien, Toques du chef ou Silvercrest. Cette dernière propose des offres cassés sur des produits du quotidien non alimentaire pendant des courtes durées. Cette rénovation n'est qu'une première étape dans la transformation de l'établissement de Saint-Gilles. "Là c'était une remise à nouveau avant de trouver un site pour faire, d'ici quelques années, un nouveau magasin", conclut le responsable immobilier. L'essentiel est de ne pas perturber les repères de la clientèle.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio