Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 31.08.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 7037 fois

GARD Le gendarme en prolongation de garde à vue, le conducteur tué est originaire de Nîmes

(Photo / Objectif Gard)

Un conducteur recherché, hier après-midi, par les autorités après un accident de la circulation est décédé jeudi soir vers 20 h, à hauteur de la commune de Gallargues-le-Montueux, sur l'autoroute A9.

Cet homme, âgé d'une quarantaine d'années, est originaire de Nîmes, plus précisément du chemin bas d'Avignon. Au moment du drame, il était recherché par les gendarmes après une altercation sur une plage du Grau-du-Roi avec un policier municipal de la cité balnéaire... Après cet incident, l'automobiliste a été à l'origine d'un accident de la circulation sur la commune d'Aigues-Mortes. Il ne s'est pas arrêté et a poursuivi sa course...

Jeudi vers 20h, alors qu'il s'apprêtait à pénétrer sur l'autoroute à une barrière d'accès, le drame est survenu dans des conditions que les investigations devront éclaircir. Deux gendarmes étaient positionnés sur cet axe pour l'intercepter. Un gendarme a fait feu et a blessé mortellement le conducteur recherché qui aurait refusé de s'arrêter. Le militaire auteur du coup de feu mortel est, ce vendredi en fin d'après-midi, en prolongation de garde à vue, selon le procureur de la République de Nîmes. Il est entendu par l'inspection technique de la gendarmerie nationale.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio