ActualitésEconomie

MÉJANNES-LÈS-ALÈS Une visite agricole et biologique pour le sous-préfet

Jean Rampon, sous-préfet d'Alès, s'est rendu à Méjannes-lès-Alès pour visiter l'entreprise Arcadie, spécialisée dans l'agriculture biologique.

Muni de sa charlotte, de son carnet et de son tablier, Jean Rampon est un homme de terrain (photo Corentin Corger)

Dans le cadre de ses rencontres sur le terrain avec les acteurs locaux de l'économie et de l'emploi, Jean Rampon, sous-préfet d'Alès, a visité l'entreprise Arcadie, jeudi dernier. Située à Méjannes-les-Alès, elle est spécialisée dans la vente de produits issus de l’agriculture biologique.

Cela fait quelques semaines que Jean Rampon a pris ses fonctions et il se décrit comme un homme de terrain. Présent à l'abattoir d'Alès, pour le premier jour de l'Aïd el-Kebir, il a désormais entamé les visites auprès des entreprises. Pour ce déplacement à Méjannes-lès-Alès, le représentant de l'État s'est rendu chez Manuel Brunet, co-dirigeant de l'entreprise Arcadie.

Implantée à Méjannes-les-Alès depuis 2005, Arcadie importe, transforme et commercialise des épices et plantes aromatiques bio. L’entreprise est le leader français sur ce secteur. La société emploie actuellement une centaine de salariés et son activité est en forte croissance. Arcadie propose plus de 100 condiments, conditionnés sous la marque "Cook" et 74 variétés de plantes aux vertus médicinales sous la marque "L’herbier de France".

Les condiments les plus vendus sont le curcuma (316 000 flacons par an), la cannelle et le curry. Les produits Arcadie sont proposés dans plus de 2 500 magasins bio français. Arcadie est aussi un acteur du commerce équitable. Outre leur qualité bio, la majorité des matières premières est issue de partenariats équitables.

Après avoir assisté à une présentation de la société. Jean Rampon, a enfilé sa charlotte et son tablier pour se rendre au cœur du site de transformation, afin d'en connaître davantage sur le fonctionnement de l'activité et de rencontrer les salariés. Une manière de connaître les besoins des entreprises locales pour les aider à grandir et à continuer d'exploiter le potentiel local.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité