Actualités

BAGNOLS Ouverture d’une classe supplémentaire à l’école Jean-Jaurès

Le maire de Bagnols Jean-Yves Chapelet et le directeur de l'école élémentaire Jean-Jaurès Kader Aïnine (DR)

La décision est tombée au lendemain de la rentrée scolaire.

Devant la moyenne de 29 enfants accueillis par classe à l’école élémentaire Jean-Jaurès de Bagnols, moyenne supérieure au seuil défini par l’inspection académique, les services de l’Éducation nationale ont décidé de l’ouverture d’une classe de CM1/CM2 composée de 24 élèves. La classe, fruit d’une nouvelle répartition pédagogique effectuée par l’équipe enseignante dirigée par Kader Aïnine, ouvre ce jeudi matin.

Les élèves seront accueillis au rez-de-chaussée, dans l’espace précédemment occupé par la bibliothèque de l’établissement qui déménage au deuxième étage. Le maire de Bagnols Jean-Yves Chapelet a précisé dans un communiqué que cette ouverture de classe montre le retour d’une dynamique démographique positive, trois ans après la fermeture d’une classe dans cette même école.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité