ActualitésEconomie

NÎMES L’EGC : c’est parti pour une troisième promotion !

Ce mardi, c'était l'heure de la rentrée pour les premières années de l'École de gestion et de commerce de Nîmes, gérée par la Chambre de commerce et d'industrie du Gard.

Éric Giraudier, président de la CCI, a accueilli les élèves de la nouvelle promotion (photo Corentin Corger)

Cette rentrée 2018 est particulière pour l'École de gestion et de commerce de Nîmes, qui fête sa troisième année d'existence et qui voit ses trois classes remplies. Ce mardi matin, la 3e promotion a été accueillie à l'hôtel consulaire de la CCI du Gard. 

Comme chaque année maintenant, les élèves de première année de l'EGC sont accueillis en grande pompe par la CCI du Gard. Cette année, c'est Christophe Cano, responsable immobilier chez Carrefour qui fait office de parrain de cette troisième promotion. Une fierté pour Éric Giraudier, président de la CCI du Gard, de poursuivre avec cette formation : "elle fonctionne parfaitement au titre des différents bénéficiaires. Les résultats des étudiants sont très bons. Les entreprises aussi sont satisfaites. Ce qui est important quand nous investissons sur la partie physique et humaine ".

À la fin des trois ans, les étudiants obtiennent un Bachelor. Un diplôme inscrit au registre national et dont la reconnaissance pourrait augmenter, avec un visa du ministère. Ce cursus se démarque avec l'intervention quotidienne de professionnels qui apportent un réel éclairage à leurs futurs collaborateurs. Des professionnels qui accueillent également les élèves au sein même de l'entreprise durant de nombreuses semaines de stage. En première année, les stages sont dits "exécutant" et "commercial" d'une durée respective de deux et huit semaines.

Quatre mois de stage à l'étranger 

La troisième promotion de l'EGC a posé devant la CCI du Gard (photo : Aurelio)

La caractéristique principale de l'EGC c'est le voyage à l'étranger, en deuxième année. "À partir de cette nouvelle promotion, le stage à l'étranger durera quatre mois au lieu de trois", se réjouit Bernard Michel, directeur du lycée CCI Nîmes. Un partenariat renforcé avec le programme Erasmus pour un apprentissage parfait de l'Anglais. Une compétence obligatoire pour ces futurs titulaires de postes à responsabilité dans le commerce, le marketing et la création d'entreprises. En dernière année, un stage tremplin est prévu de 12 à 20 semaines avec la volonté à l'issue de cette période de faire embaucher l'étudiant.

Tout au long de l'année, les étudiants réalisent des projets tutorés, citoyens et également sportifs. Des challenges entre les différents établissements EGC de France sont aussi prévus. Un programme chargé pour les 14 étudiants reçus pour ce premier jour. Deux autres recrues devaient rapidement arriver. La direction espère une vingtaine d'élèves à la fin du mois. Pour les présents venus du Gard, mais aussi d'Aix-en-Provence et d'Avignon, ils ont déjà pu rencontrer leur professeur. Mais trêve de bavardages, le programme est chargé !

Corentin Corger

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité