Actualités

ALÈS L’école des Mines lance un appel pour collecter des archives

Ecole des Mines d'Alès. DR

L'Institut Mines Télécom d'Alès fête cette année ses 175 ans d’existence. À cette occasion, l’école souhaite proposer une exposition de 175 objets retraçant son évolution au cœur du territoire alésien.

Pour compléter ses ressources, l’école lance un appel afin de retracer le plus fidèlement l’histoire de l’établissement et de celles et ceux qui l’ont façonné. Sous forme de dons ou de prêts, l'objectif est de réunir un maximum de témoignages, documents écrits, iconographiques ou des objets en lien avec l’école.

« Nous savons que la population alésienne est attachée à l’école, souligne Laurence Robert, directrice de la communication, à travers un communiqué. Notre souhait est d’associer de nombreuses personnes à la redécouverte de cette histoire. » Cette exposition sera inaugurée lors de la journée porte ouverte organisée le 24 novembre 2018 sur le site Louis Leprince Ringuet de Croupillac. Une bonne occasion de (re)découvrir l’école, ses laboratoires, sa formation, ses actions en faveur du développement économique et ses infrastructures.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité