Actualités

GARD Impôt sur le revenu : règlement du solde avant le 17 septembre

Les contribuables non mensualisés ont jusqu’au 17 septembre 2018 pour payer le solde de leur impôt sur le revenu et les prélèvements sociaux.

Depuis le 1er janvier, le paiement par voie dématérialisée est obligatoire pour tout montant à payer supérieur à 1 000 €. Pour un montant supérieur à 1 000 €, il n'est plus possible de payer par chèque, TIP SEPA ou virement, mais uniquement par prélèvement bancaire.

Dans ce cas deux options possibles : payer en ligne sur impots.gouv.fr ou sur l'application mobile "Impots.gouv" (un délai supplémentaire de cinq jours est alors accordé. Le prélèvement sera effectué le 27 septembre), ou adhérer au prélèvement à l'échéance sur impots.gouv.fr, sur l'application mobile ou en contactant son centre prélèvement service (ou son centre des finances publiques pour la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique).

Cette démarche peut également être effectuée par courrier, courriel ou téléphone. Cette adhésion doit être enregistrée au plus tard le 31 août pour l'échéance du 17 septembre.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité