Actualités

SAINT-FLORENT-SUR-AUZONNET Des dimanches au rythme de l’escargot…

Photo d'illustration

La ferme de la Caracole, producteur d'escargots à Saint-Florent-sur-Auzonnet, propose des animations les dimanches 9, 16 et 23 septembre avant la dernière récolte de l'année.

L’escargot... de l’œuf à l’assiette : c'est la découverte gastronomique et pédagogique que propose la Caracole pour ces journées dominicales. Au programme, un déjeuner en terrasse couverte avec plusieurs spécialités à découvrir comme les escargots Petits Gris à l’aïoli, la caillette aux herbes et la salade à l'oignon doux des Cévennes, les escargots cuisinés dans leur coquille à la cévenole, les brochettes d'escargots en persillade à l'huile d’olive à la plancha ou mitonade de bœuf bio à l'ancienne et riz de Camargue safrané, et un dessert maison pour finir.

Pour digérer, une visite guidée de la ferme et de l'écomusée de l'escargot débutera à partir de 15h avec une présentation des différentes espèces, la découverte de l’élevage d'escargots, etc. Le prix de la formule-repas et visite s'élève à 29,80€/10,50€ pour les enfants. Possibilité de visite sans déjeuner, sur réservation, à partir de 16h.

Et aussi :

Dimanche 16 septembre : après-midi portes ouvertes, à partir de 16h. Dans le cadre de la fête du Patrimoine,  les visites guidées de l'éco-musée et de la ferme seront gratuites ! Possibilité de déjeuner au préalable à la ferme-auberge, sur réservation.

Dimanche 23 septembre : dans le cadre de la fête de la Gastronomie, un menu spécial sera proposé, avec feuilletés d'escargots petits gris sauce aux cèpes en entrée.

Réservation nécessaire au 04 66 25 65 70. www.lacaracole.fr

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité