A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 10 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Mustapha Diallo et Denis Bouanga reprendront l’entrainement collectif demain matin. Le premier nommé était resté aux soins ces derniers jours, à cause d’une blessure à la cheville gauche. Le second était arrêté après s’être cassé le poignet. Lucas Dias, le gardien de but, sera lui aussi avec le groupe qui s'entraînera, ce mardi à 10h, à la Bastide.

Le trio Ripart, Depres et Guillaume remporte le tournoi de beach volley-ball, ce n'est visiblement pas du goût de Théo Valls (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Le premier entrainement de la semaine a été délocalisé sur la plage du Boucanet, au Grau-du-Roi. Les Crocos ont participé à des rencontres de volley-ball. Les premiers matches se sont joués avec les mains et les derniers avec les pieds et la tête. À l’issue du tournoi, c’est la triplette d’attaquants Guillaume, Depres et Ripart qui s’est imposée.

Avec six points après quatre journées, les Crocos enregistrent leur meilleur total en ligue 1 depuis la saison 1979-80. Lors de ce début de saison, où la victoire ne rapportait que deux points, les Nîmois avaient gagné l’équivalent de neuf points d’aujourd’hui. Les hommes d’Henri Noël avaient remporté trois victoires (Nice, Bastia et Bordeaux) pour une défaite (Lille).

USAM

Attention, choc de tête ! Le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe de la ligue a désigné le HBC Nantes comme adversaire de l’USAM. La rencontre se jouera le samedi 20 octobre à 20h au Parnasse. La saison dernière, les Nîmois avaient éliminé les Nantais en quart de finale de la coupe de France après un recours devant la commission ad hoc de la Fédération et un long imbroglio qui s'était terminé sur un forfait des Mariligériens. Chaud devant !

RCN

Blessé le 2 septembre à Saint-Sulpice-sur-Lèze, le talonneur nîmois, Mathieu Marra, avait passé des examens médicaux la semaine dernière (échographie et IRM). Les résultats sont tombés et ce n’est pas une bonne nouvelle pour le RCN et son joueur. C’est une fracture du pied et quatre à six semaines d’arrêt pour le talonneur. Quand c'est le pied, c'est pas le pied !

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité