Actualités

NÎMES Culture fête Courbessac anime la vie de quartier

Photo DR

Dimanche 2 septembre avait lieu sous un soleil radieux, le 1er événement d’une toute jeune association, culture fête Courbessac. Cette association a pour vocation d’animer la vie d’un quartier. 

Pour cette première, un saut dans le passé était proposé aux Courbessadiers avec une exposition photo sur le thème "courbessac d’hier à aujourd’hui" avec des clichés datant du siècle dernier à nos jours. Exposition qui a remporté un franc succès,et qui a rappelé des souvenirs d’enfance émouvants aux anciens et permis de découvrir le quartier autrement pour les nouveaux habitants.

Puis les villageois se sont réunis nombreux pour faire honneur à leur doyenne, « Léo », Éléonore Aussel, 94 ans, "Courbessadière pure sucre", comme elle se plait elle-même à le dire. Elle a vu le jour dans la maison qu’elle habite. Elle a vu évoluer son quartier, en connaît chaque anecdote. Elle a vu naître et grandir bon nombre des habitants et a accueilli chaleureusement chaque nouvelle famille venue s’y installer.

La présidente de Culture fête courbessac, Séverine Lely, a pris la parole pour la remercier, entourée de Bernard Sérafino, président du comité de quartier, et de Marc Taulelle, adjoint au maire, délégué à Courbessac. Tous trois lui ont remis à titre symbolique un bouquet de fleurs ainsi que la médaille de la ville de Nîmes.

Photo DR

La journée s’est poursuivie sur la place de Villevielle, où il était possible d’admirer quelques véhicules anciens dont une Morgane et une Impala de 1960. Karine, masseuse professionnelle, était également présente avec sa caravane vintage, proposant des démonstrations gratuites. Les habitants se sont massés  à l’heure du repas autour de la buvette proposée par Culture fête Courbessac et du food-truck « le barbecue Julien » qui a remporté un véritable succès proposant entre autres des grillades de viandes et de poissons.

S’est ensuivi un tournoi de pétanque où 14 équipes se sont affrontées, toutes générations confondues allant de 11 ans à un âge bien respectable. Une tombola avec de nombreux lots a clôturé cette journée festive. Devant un tel succès pour ce premier événement l’équipe du nouveau comité des fêtes s'est montrée très enthousiaste. L’avenir de l’association est prometteur tant l’envie des habitants est grande de voir le cœur du quartier battre à nouveau. C’est pourquoi l’équipe s'attelle déjà à de nouveaux projets.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité