Actualités

GARD Propreté : le Département lance une campagne de sensibilisation

Photo DR Département du Gard

Le Département s’implique une nouvelle fois dans une démarche pour sensibiliser un peu plus encore les Gardois «  usagers de la route » au respect de la propreté des abords des routes départementales et faire appel à leur civisme pour une meilleure préservation de leur environnement et de leur patrimoine.

Depuis 2011, le Département du Gard organise des campagnes de collecte des déchets aux abords de ses routes lors de la semaine annuelle du développement durable. Il mobilise ainsi près de 300 agents pour ramasser les déchets déposés, par incivisme, sur les accotements des grands axes de circulation ou tout simplement jetés par la fenêtre des véhicules.

En 2015, ce sont 300 m3 de déchets collectés et 570 pneus ramassés sur les bords des routes. Un pic a été observé en 2016 avec 350 m3 de déchets collectés et 1 000 pneus ramassés. Enfin, l'année dernière, le bilan est plus maigre mais le nombre d'agents mobilisés a fondu comme la neige au soleil (de 300 agents à 40).

En une semaine cette année, ce sont cette fois près de 460 m3 de déchets, dont 673 pneus, qui ont été ramassés au bord des routes départementales. C’est donc tout naturellement que le Département du Gard s’associe à la journée Mondiale de la « World clean-up day ». Cet événement se déroulera à l’échelle de la planète, le 15 septembre prochain. C’est l’occasion pour le Département du Gard de lancer une campagne de sensibilisation auprès des Gardois pour les inciter à garder propres les abords et les accotements des routes départementales .

Les premiers panneaux ont été installés la semaine dernière sur six sites retenus : RD 936 à Vézénobres, RD 979 à Barjac, RD 62 à Aigues-Mortes, RD 6110 à Combas, RD 999 à Sumène et enfin, RD 986 Valleraugue.

Cette campagne restera en place et sera dans un second temps déployée sur d’autres itinéraires...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité