Actualités

ALÈS Mur anti-bruit : le chantier a démarré aujourd’hui sur la rocade

 

Photo d'illustration.

À partir de ce lundi 17 septembre au matin, la Ville d’Alès lance le chantier d’un mur antibruit sur la rocade Est, au droit du chemin de la Forêt (entre le rond-point de Leclerc et celui de l’ancien chemin de Mons).

Dans le sens nord/sud, une des deux voies de la rocade longeant le lotissement de la Forêt sera coupée à la circulation, à partir de lundi 17 septembre au matin. Le chantier, d’une durée de trois mois (livraison prévue mi-décembre), consiste à ériger un mur anti-bruit absorbant de 4 à 5 mètres de haut, sur une longueur totale de 300 mètres environ. Ce mur métallique de couleur sable limitera les nuisances sonores pour les riverains du lotissement de la Forêt.

Non végétalisé, il sera conçu de façon à ne pas entraver l’écoulement des eaux pluviales. Ce chantier est réalisé par l’entreprise SCAIC, sous la maîtrise d’ouvrage de la Ville d’Alès dans le cadre de l’opération “Mon quartier dans ma ville” (action n°3 du secteur Maladreries/Pierre Plantée/Montée de Silhol).

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité