Faits Divers

AU PALAIS Il roule sur le trottoir avec son scooter : une maman et son bébé de deux mois blessés

La Police garde loeil mais le radar fera le reste (Photo Anthony Maurin).
(Photo archives Anthony Maurin).

" Ce monsieur monte sur un trottoir avec son scooter, renverse ma cliente qui a une poussette dans une main et son enfant de deux mois dans les bras, et en plus il est depuis les faits d'une désinvolture inadmissible. Depuis le début il estime que les victimes n'avaient rien à faire sur le trottoir. C'est le monde à l'envers", s'indigne l'avocat des parties civiles.

La mère de famille a été grièvement blessée lors de cet accident dans une rue de Nîmes survenu en 2011, avec 21 jours d'ITT. Son nourrisson a été projeté par terre et a souffert d'un traumatisme crânien. "Encore, aujourd'hui le prévenu minimise sa responsabilité. En plus il était sans assurance", estime le parquet de Nîmes.

Le conducteur fautif, âgé de 38 ans, a déjà été condamné à 4 mois avec sursis dans ce dossier. Comme il était absent des débats et introuvable, il a ensuite fait opposition de sa condamnation. Lundi, le tribunal correctionnel l'a sanctionné de la même peine de 4 mois avec sursis pour " blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas 3 mois par véhicule de conducteur terrestre à moteur et violation d'une obligation de sécurité ou de prudence". Il est aussi puni "pour son défaut d'assurance". 

Publicité
Publicité
Publicité

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité