Actualités

COURRY Un cinoche à soixante mètres sous terre !

Crédit photo: Grotte de la Cocalière
Crédit photo: Grotte de la Cocalière

Pour voir une séance de cinéma sue le thème du vin naturel à soixante mètres sous terre, direction la grotte de la Cocalière de Courry, ce vendredi 21 septembre à 20h30.

Le Festival cinéma d'Alès - Itinérances, la grotte de la Cocalière et le réseau d'éducation à la nature et à l'environnement du Gard proposent la projection d'un documentaire en avant-première en présence du réalisateur Bruno Sauvard, un foodtruck sur place, des ateliers et dégustations. Attention, il ne fait que 14 degrés dans la grotte et de nombreuses marches sont à descendre et à remonter !

Le documentaire : Wine Calling - Le vin se lève

Depuis une dizaine d'années, le monde du vin est en pleine effervescence, bousculé par une contre-culture comme le rock a pu l'être par le punk en son temps. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu'ils aiment : naturel et sans artifice. Bien plus qu'un vin bio, c'est un vin d'émotion et de réaction, un vin qu'aucun label ne régit, un vin libre.

Wine Calling part à la rencontre de ces nouveaux vignerons qui réinventent notre rapport au vivant. Ces hommes et ces femmes préfigurent une agriculture paysanne en mouvement. Solidaire, éthique, festive, une nouvelle utopie émerge de nos coteaux, explorons-la !

Sortie le 17 octobre 2018. France, 1h35, 2018. Documentaire de Bruno Sauvard. Gratuit sur réservation au 04 66 30 24 26.

Publicité
Publicité
Publicité

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité