A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 20 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Mustapha Diallo et Denis Bouanga présents dans le groupe des 18 joueurs retenus. Le Sénégalais est apte même si chez lui, "il y a des hauts et des bas, ça sera souvent comme ça", confie son entraîneur, Bernard Blaquart. Les deux milieux remplacent numériquement Lucas Buades et Malik Hsissane par rapport au groupe retenu à Bordeaux dimanche dernier. Ils devraient en toute logique démarrer la rencontre sur le banc.

Gaëtan Paquiez, lui, va très certainement débuter titulaire pour ce déplacement à Monaco. On l'avait déjà vu à la place de Florian Miguel lors de la mise en place d'hier, ce changement s'est confirmé ce jeudi matin. Lors des petites oppositions, le latéral gauche faisait partie, avec les neuf autres joueurs de champ qui ont commencé à Bordeaux, des deux groupes de cinq joueurs. "Le onze de départ sera très, très, voisin", de celui qui est revenu avec un probant nul de Gironde (3-3), assure le coach nîmois.

Quant à Téji Savanier, il n'était pas à l'entraînement ce matin car il avait rendez-vous à 11h30. Le milieu s'est rendu à Paris pour être auditionné devant la commission supérieure d'appel de la FFF (Fédération française de football) après avoir contesté la décision des cinq matches de suspension attribués. Kylian Mbappé était également présent. La Fédération doit annoncer sa décision ce vendredi.

Une info bonus ce soir : la billetterie pour Nîmes-Guingamp est ouverte uniquement en ligne. Les tarifs sont les suivants : 10 euros en Est, 20 euros en Sud et 25 euros en Nord. Cette rencontre de la 7e journée de Ligue 1 aura lieu mercredi 26 septembre à 19 heures aux Costières.

RCN

Avant le match des Seniors, la tradition au rugby est d'avoir une rencontre en lever de rideau. Le RCN la perpétue samedi à 17 heures où les cadets de Montpellier affronteront ceux de Châteaurenard dans le cadre des phases qualificatives pour le championnat de France Gaudermen. De quoi vivre une bonne après-midi et soirée d'ovalie !

USAM

Dylan Garain a enfin disputé ses premières minutes avec l'USAM lors de la victoire 31-27 à Pontault-Combault. Un retour à la compétition après quasiment un an d'absence achevé par trois buts, pour l'ancien parisien. "J'étais très impatient et je l'ai très bien vécu. C'était un bon début même s'il y a encore des choses à corriger. Pas seulement moi, mais nous sommes tous prêts pour affronter le PSG." Le champion de France débarque mercredi à 18h dans un Parnasse qui s'annonce bouillant !

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité