ActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN À la maison, c’est qui le patron ?

Trois matches consécutifs à domicile attendent les rugbymen nîmois. La série démarre ce samedi à 19h avec la venue de Graulhet.

À domicile les Rouge et Vert doivent se montrer unis  (Photo : A. Veron/RCN)

Quatrième de Fédérale 1, le RCN accueille ce soir à 19h, au stade Kaufmann, Graulhet pour le compte de la quatrième journée de championnat. 

En trois matches déjà joués, les rugbymen nîmois ont déjà tout connu. Une défaite inaugurale à Saint-Sulpice (26-21), un succès face à Fleurance (46-27) et un match nul arraché à Rodez (27-27). Un bilan honnête pour une équipe qui est parvenue à chaque fois à ramener des points de l'extérieur. Désormais, le RCN entre dans une série de trois matches consécutifs disputés à domicile. Une période qui peut s'avérer déterminante sur la suite des événements.

Intraitable dans son Kaufmann la saison dernière, avec une seule défaite concédée sur la saison, le RCN doit en faire à nouveau une forteresse imprenable. L'illustre Narbonne et Céret se rendront respectivement à Nîmes, le 6 et 13 octobre. D'abord il faut passer l'obstacle de Graulhet, ce soir. Et ce n'est pas un match facile qui attend les hommes d'Armand Mardon. Les Tarnais sont en quête de leur première victoire et donc de lancer leur saison. Après un match nul à la maison face à Aubenas et deux larges défaites concédées contre Blagnac, le leader et contre Castanet, la semaine passée, sur le même score : 43-16.

Gagner pour rester au contact des leaders et surtout rendre une bonne copie, "tenir son match référence en proposant la même prestation offensive que contre Fleurance et le même engagement que contre Rodez", espère coach Mardon. Les footballeurs, les handballeurs et désormais les rugbymen nîmois, ont leur destin entre les mains pour continuer à faire vibrer sportivement la cité des Antonin.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité