ActualitésPolitique

POMPIERS Communes : les Communistes satisfaits des nouveaux critères

C’était l’un des leurs, le conseiller départemental Patrick Malavieille, qui avait réclamé de réviser le mode de calcul des contributions des communes au budget des pompiers.

Christian Bastid, président du groupe PCF au conseil général et candidat sur le canton de Nîmes 2 (Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard)

« C’est une satisfaction pour nous que de voir aboutir les travaux de la commission de travail du SDIS (Service départemental de secours et d'incendie) », réagit Patrick Malavieille, président du groupe PCF (Parti communiste français) au Département.

Selon lui, les nouveaux critères permettront « de garantir plus d’objectivité, de justice et d’équité entre les communes. » D’un montant de 28 M€ (soit 40% des recettes du SDIS, le reste étant assuré par la subvention annuelle versée par le département du Gard, NDLR), la contribution communale sert à financer l’activité des pompiers. Les quatre nouveaux critères sont la population pour 40%, le potentiel financier lui-aussi pour 40%, la qualité du service pour 10% et le service rendu pour 10%.

Et les Communistes de conclure : « les désengagements de l’État, l’étranglement des collectivités locales (baisse des dotations et/ou limitation des budgets de fonctionnement entre autres...) ne sont pas de nature à résoudre les problèmes de financement des SDIS comme des autres services publics. »

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “POMPIERS Communes : les Communistes satisfaits des nouveaux critères”

  1. l’état a manifestement d’autres priorités que la qualité d’un service public essentiel à la sécurité. Les élus R.N de Nîmes et du Gard ont soutenu, soutiennent et soutiendront les pompiers comme les policiers et les gendarmes dans leurs missions et leurs demandes de moyens afin de les mener au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité