Faits Divers

NÎMES Un mineur évadé la semaine dernière retrouvé dans une voiture volée

L'Hôtel de police de Nîmes. Photo © objectifgard.com / MA
L'Hôtel de police de Nîmes. Photo Objectif Gard

Un jeune majeur et deux mineurs en garde à vue au commissariat de Nîmes. Un était recherché après son évasion d'un centre éducatif la semaine dernière.

Une course-poursuite s'est engagée durant la nuit de lundi à mardi, dans le centre-ville de Nîmes, entre une voiture qui ne voulait pas s'arrêter et les forces de l'ordre. Un rodéo qui a démarré dans le coeur de Nîmes, pour se terminer avenue de l'ancienne gare, où le véhicule a stoppé sa course sur le toit. Le conducteur de la voiture, qui a grillé des feux rouges et a circulé en sens interdit, a été légèrement blessé. Les deux mineurs passagers ont été interpellés par la police nationale. Parmi les deux adolescents, un était recherché pour s'être évadé du centre éducatif fermé en fin de semaine dernière. Il avait été placé en détention dans le centre éducatif, après sa mise en examen pour des violences sur des personnes homosexuelles habitant Nîmes.

Publicité
Publicité
Publicité

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Quand on vous dit que la justice des mineurs n’est plus adaptée. Il s’est évadé de son centre pour mineur la semaine dernière, et la justice va encore le remettre dans un centre pour mineur, duquel il s’échappera pour commettre d’autres délits ???? Lamentable. Comment font les policiers pour continuer à arrêter toujours les mêmes personnes qui sont immédiatement remises dehors ? Heureusement, ils doivent se sentir soutenus par la population avec des types comme MOIX !

    1. on ne s’évade pas d’un centre éducatif fermé, on fugue. Le jeune n’était pas placé en détention au CEF, car le CEF est justement une alternative à l’incarcération. Les mots ont toujours leur importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité