ActualitésSociété

NÎMES « Imaginez votre ville » : le concours est lancé

La Maison Carrée et le Carré d'Art Jean Bousquet 2000 ans d'écart et une même idée de la cité (Photo Anthony Maurin).

En rapport avec la thématique Nîmes Open Game Art (NOGA) 2018 " Ville, architecture et jeu vidéo ", ce petit concours invite à imaginer sa propre ville, soit une ville réelle réinventée, soit une pure création imaginaire à l’instar d’une ville créée pour un jeu de rôle ou un jeu vidéo.

Les participants au concours Imaginez votre ville ont jusqu’au mercredi 31 octobre pour envoyer leurs propositions. Les propositions gagnantes seront présentées au moment de l’ouverture du NOGA, samedi 8 décembre et un panel représentatif des œuvres sera exposé à la bibliothèque Carré d’art Jean Bousquet durant un mois.

Rendez-vous incontournable des amoureux des jeux vidéo mais pas que, le NOGA propose des expositions jouables et photographiques, des tournois, des démonstrations avec casques de réalité virtuelle, des tables rondes, des dédicaces, des rencontres, des escape-game, des ateliers, des animations… Il représente l’ambition de la Ville en matière de politique publique, version numérique. Cette 6ème édition s’intéressera aux rapports entre la ville, l’architecture et le jeu vidéo et montrera comment le jeu vidéo, la pop-culture et la création numérique façonnent aujourd’hui l’imaginaire et la pratique des architectes.

Pour participer au concours, le ou les supports de présentation de cette ville imaginaire sont laissés à la libre appréciation des participants. La présentation pourra ainsi être sous forme de nouvelle, de plan, de guide de voyage, de photographie de maquettes… Les propositions devront être envoyés à Bruno Batllou à l'adresse suivante : bruno.batllou@ville-nimes.fr ou au 04.66.76.35.24. Réfléchissez bien... Mais pas trop, soyez Nîmois quoi !

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité