Un détenu de la maison d'arrêt de Nîmes, était recherché depuis quelques semaines, car il n'avait pas réintégré la prison après une permission d'un week-end autorisée par un juge d'application des peines...
Une permission accordée avec crainte. Et pour cause, car le personnage est un spécialiste de l'évasion. Il a essayé de fuir en 2018, profitant d'une entrevue au palais de justice et d'un moment d'inattention des services pénitentiaires.
Vendredi donc, le détenu en cavale, a été aperçu par la police dans les rues de Nîmes, au volant d'une voiture volée. Une course-poursuite s'est engagée avec les forces de l'ordre. Le chauffard a refusé de s'arrêter, a percuté la voiture de touristes, puis a continué sa cavale dans le centre-ville de Nîmes. Finalement interpellé et placé en garde à vue, il a été écroué " en attendant sa comparution immédiate de mardi matin ", affirme le vice-procureur de permanence, Patrick Bottero. Il sera jugé pour "évasion, recel de vol, délit de fuite, refus d'obtempérer".