A la uneActualitésSociété

NÎMES Rallye de cohésion en centre-ville pour les militaires

Le général Franck Nicol, commandant de la 6ème BLB (Photo DR).

Nîmes est une place forte de la Défense nationale. Situées au cœur même de la vaste zone sud, les garnisons nîmoises sont à pied d'oeuvre pour répondre aux exigences d'un monde globalisé.

Mais il faut aussi qu'elles répondent à d'autres attentes, celles d'une population en manque de repère et qui a toujours apprécié l'établissement dans sa cité de forces armées.

Dans la cour de la mairie (Photo DR).

Samedi 29 septembre dernier, 200 membres de l’importante garnison militaire de Nîmes (3 500 hommes et femmes) et leur conjoint ont parcouru le centre-ville de Nîmes. Dans le cadre d’un rallye réalisé en partenariat avec la mairie, il s’agissait de découvrir la ville romaine, son histoire, son architecture, sa culture, ses spécialités et ses spécificités.

Au Musée des cultures taurines (Photo DR).

Cette journée de cohésion et de découverte s’est achevée autour d’une paella prise en commun, avec la députée Françoise Dumas, de la 1ère circonscription du Gard, vice-présidente de la commission de la Défense nationale et des forces armées, et de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.

Petite démonstration de tauromachie dans la cour du Musée des cultures taurines (Photo DR).

Pour cette journée pédagogique et conviviale, les unités participantes étaient nombreuses. État-major de la 6e brigade léger blindée, 2e régiment d’étranger d’infanterie, 4e régiment de matériel, 503e régiment du train, groupement de soutien de la base de défense Nîmes-Orange-Laudun, centre du service national et divers service interarmées ont su faire briller les valeurs de la Défense locale.

Françoise Dumas, Jean-Paul Founier, Monique Boissière, élue à la Ville et proche des armées, et le général Franck Nicol, patron de la 6ème BLB (Photo DR).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité