Actualités

ALÈS Opération brioches réussie pour l’IME de Rochebelle

Le directeur de l'IME, Jérôme Lemaistre, fait découvrir l'IME au sous-préfet Jean Rampon. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Depuis lundi, les jeunes de l’Institut médico-éducatif de Rochebelle participent à l’opération Brioches organisée par l’Unapei 30 pour soutenir les personnes handicapées.

Comme l’année dernière, l’IME de Rochebelle s’est fixé l’objectif de vendre 300 brioches. Sur les parkings des centre commerciaux de la ville, plusieurs groupes de jeunes de l’établissement, encadrés par des éducateurs, ont participé à la vente. L’occasion pour eux de « défendre leur cause et de s’inscrire dans la vie de la cité », explique Jérôme Lemaistre, directeur de l’IME. « C’est aussi un travail éducatif au sens large car on leur apprend à se présenter, on leur montre comment ils doivent se tenir, etc. »

Dans le cadre de cette opération, le sous-préfet d’Alès, Jean Rampon, est allé visiter l’établissement ce vendredi matin. Construits au pied du crassier sur l’ancien carreau de la mine, les nouveaux locaux de la structure accueillent 70 enfants et adolescents déficients intellectuels, autistes, poly et pluri handicapés, âgés de 6 à 20 ans. Les cinquante salariés veillent à leur bien-être et épanouissement personnel en proposant un accompagnement éducatif, pédagogique, social, médical, thérapeutique et ré-éducatif.

Pour l’IME, l’opération Brioches n’est pas quelque chose d’anodin : en effet, pour une brioche vendue, un euro est reversé à l’établissement. « Cela nous permet d’acheter du matériel éducatif », souligne Jérôme Lemaistre. Et d’améliorer toujours un peu plus le quotidien des personnes en situation de handicap.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité