A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 10 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Prévu ce matin, l’entrainement extérieur s’est transformé en séance à l’intérieur bien à l’abri de la pluie. Musculation, vélo et lutte au sol ont exceptionnellement remplacé le football. Demain, les Crocos iront au tennis du Bas-Rhône et, dans l’après-midi, ils prendront la direction du parcours type "Ninja-Warrior" à District 30 à Caissargues (de 14h à 16h). Pour meubler la trêve internationale, une opposition interne aura lieu vendredi à 15h. Elle se déroulera aux Costières, si l’état de la pelouse le permet, ou à la Bastide.

Emilio Salaber, accroupi et premier en partant de la gauche, avant la finale de la coupe de France 1958 (archive privée Monique Skiba)

L’ancien Croco, Emilio Salaber est décédé le 2 octobre dernier à l’âge de 81 ans. Né en Espagne, il avait porté le maillot de Nîmes Olympique de 1956 à 1959 et lors de la saison 1966-1967. En 1958, il avait perdu la finale de la coupe de France avec les Crocos face à Reims mais trois ans plus tard il remportait cette compétition avec Sedan contre…Nîmes. Après sa carrière de joueur, il avait entraîné des équipes jeunes du Nîmes Olympique.

Le 13 octobre, à l’hôtel Drouot à Paris, aura lieu une vente aux enchères consacrée à des objets historiques du sport. Le lot n°409 pourrait bien être le clou de la journée. C’est le maillot qu’a porté Zinedine Zidane lors du match France – Algérie du 6 octobre 2001. Le vendeur est l’ancien Croco Omar Belbey avec qui Zizou avait échangé son maillot. La mise à prix de départ est de 3 000€. Avis aux amateurs.

USAM

Le jeune Alexis Biagui, en phase défensive, ce matin à l'entraînement (photo Corentin Corger)

À la veille du choc face à Chambéry, 6e journée de Lidl Starligue, le jeune Alexis Biagui a participé à l'entraînement de ce matin. Une nouvelle apparition avec le groupe pro pour l'ailier âgé de 20 ans qui vient récompenser son bon début de saison avec l'équipe réserve. Concernant le groupe retenu, il reste inchangé et Franck Maurice peut profiter de tous ses éléments. La journée de demain débutera avec un réveil musculaire à 10 heures. Le coup d'envoi de la rencontre est prévue à 20h45.

RCN

Laurent Boissier, le directeur sportif du Nîmes Olympique, a passé son dimanche avec le RCN. Il a assisté avec staff et joueurs au repas d’avant-match, au discours dans les vestiaires et bien sûr à la victoire des Nîmois sur Narbonne (25-23), arrachée dans les dernières secondes. Cette première aura une suite, puisque Armand Mardon, le manager du RCN, suivra les Crocos lors de la réception de l’AS Saint-Étienne.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité